
C'est qui ça, la Madame d'Histoire?
Diplômée du Collège Champlain de Lennoxville en chant et en théâtre et de l'Université de Sherbrooke en enseignement au secondaire en Univers social depuis 2007, Marie-Andrée Berthold cherche constamment à piquer la curiosité de ses élèves. Consciente de sa façon très peu orthodoxe d'enseigner, elle met son bagage artistique à profit et transmet son amour de l'histoire à travers des anecdotes historiques et des mises en contextes qui sortent de l'ordinaire - et du programme de formation de l'école québécoise!
Toujours un peu déçue de ne rien pouvoir toucher dans les musées, Marie-Andrée s'est mis à collectionner les artéfacts historiques que les élèves ont la permission de manipuler, transformant graduellement sa classe en un véritable cabinet de curiosité.
Amatrice d'histoire vivante, insatiable touche à tout, éternelle enfant de cœur, elle est d'avis qu'elle n'aura jamais assez de connaissances. Son humour parfois cynique, parfois absurde, mais toujours à point ne laisse personne indifférent!



Mission
Aller au-delà des dates et des événements, utiliser un regard plus humain afin de briser l'idée préconçue que "l'Histoire c'est plate"!
Vision
C'est en rendant les histoires concrètes, tangibles et humaines que l'Histoire devient accessible.
